Modifié

Capela dans un grand soir avec Houston

Clint Capela (à droite) est en train de s'imposer au plus haut niveau. [David J. Phillip]
Clint Capela (à gauche) est en train de s'imposer au plus haut niveau. - [David J. Phillip]
Clint Capela a connu peut-être mardi le plus beau soir d'une carrière qui s'annonce magistrale. Le rookie genevois de Houston commence vraiment à peser dans ces playoff de NBA.

Avec un temps de jeu de 11 minutes, ses 8 points (4 sur 4), ses 2 rebonds et ses 2 assists pour un différentiel de +9, Clint Capela a apporté une véritable contribution au large succès (124-103) des Rockets devant les Clippers dans le match V de la demi-finale de la Conférence Ouest. Son dunk sur Spencer Hawes au début du deuxième quarter a, ainsi, fait lever la salle.

A la faveur de cette victoire qui ne souffre aucune discussion, Houston n'est plus mené que 3-2 dans la série. Capela et ses coéquipiers devront écarter une deuxième balle de match ce jeudi à Los Angeles où ils ne se sont pas encore imposés dans cette série. Mais au tour précédent, San Antonio avait cueilli deux victoires au Staples Center...

A l'Est, Cleveland mène désormais 3-2 devant Chicago. Devant leur public, les Cavaliers ont remporté 106-101 le match V grâce à un éblouissant LeBron James: 38 points, 12 assists et, surtout, aucune perte de balle en 41 minutes!

si/fg

Publié Modifié

Tableau des playoff, 1/2

1/2 Conférence Ouest
Houston Rockets - L.A. Clippers 124:103
Best-of-7: 2:3
Capela/H a rendu une fiche de 8 points (4 sur 4 aux tirs), 2 rebonds et 2 assists en 11 min
utes passées sur le parquet.