Publié

Curry un poil trop épicé pour Houston et Capela

Fidèle à son habitude, Curry a porté à bout de bras ses Warriors. [Tony Avelar]
Fidèle à son habitude, Curry a porté à bout de bras ses Warriors. - [Tony Avelar]
Le coup n'est pas passé loin pour Houston. Clint Capela et les Rockets se sont inclinés sur le fil 110-106 devant Golden State lors de l'acte I de la finale de la Conférence Ouest. Battu pour la 5e fois de la saison en 5 rencontres contre les Warriors, Houston est finalement tombé sous les coups du MVP Stephen Curry, auteur de 34 points.

Menés de 16 points lors du second quarter, les Warriors ont pu revenir dans le match juste avant la pause avec un partiel de 21-4.

Blessé à un genou, Dwight Howard n'a pas disputé les 11 dernières minutes de la rencontre. Sa présence lors de l'acte II jeudi soir qui se disputera toujours en Californie n'est pas acquise pour des Rockets qui étaient encore à la hauteur de leur adversaire à 5'28'' du buzzer (97-97).

Clint Capela a pleinement répondu aux attentes de son coach Kevin McHale. Aligné durant 13 minutes, le Genevois a inscrit 9 points (4 sur 4 au tir et 1 sur 2 au lancer franc). Il a cueilli 4 rebonds pour un différentiel de -1. Si l'absence de Howard se confirme, le rookie sera appelé à endosser de grandes responsabilités dans cette finale.

Capela ici aux prises avec Curry

Curry avec son enfant lors de la conférence de presse d'après-match

si/bao

Publié

Curry-Harden: le match dans le match

Le duel très attendu entre le meneur de jeu des Warriors Stephen Curry et l'arrière des Rockets James Harden a tenu ses promesses. Harden a inscrit 28 points, pris 11 rebonds et réussi 9 passes décisives. Bilan de Curry: 34 points, 6 rebonds et 5 passes décisives.

Tableau des playoff

Finale de la Conférence Est

Atlanta - Cleveland 20.05.
Best-of-7: 0:0

Fi
nale de la Conférence Ouest
Golden State - Houston 110-106
Best-of-
7: 1:0
Capela a joué 12'58: 4 rebonds, 1 assist, 9 points.
Houston est en finale de conférence pour la 1re fois depuis 1997.
Golden State est en finale de conférence pour la 1re fois depuis le milieu des années 70.

Draft: Minnesota aura le premier choix

Les Minnesota Timberwolves, pire équipe de la saison, ont gagné par tirage au sort le 1er choix de la draft 2015 qui permet aux équipes NBA de recruter chaque année les meilleurs talents, américains et internationaux.

Minnesota, désigné à ce niveau pour la 1re fois de son histoire, a terminé dernier de la saison régulière avec 16 victoires et 66 défaites, le plus mauvais bilan pour un 1er choix depuis les Orlando Magic en 2004.

Les Los Angeles Lakers ont hérité du 2e rang et les Philadelphia 76ers de la 3e place. Suivent dans l'ordre les New York Knicks et les Orlando Magic.