Le "Big Three" des Cavaliers finit donc bien mal la saison. Il ne reste plus qu'un joueur valide! Il a beau s'appeler LeBron James, disputer sa cinquième finale NBA de suite et avoir marqué 44 points jeudi lors du match no 1 perdu 108-100 sur le parquet des Warriors, remporter le titre seul - ou presque - contre l'équipe la plus séduisante et efficace de la saison s'annonce très compliqué.
Après Kevin Love, blessé à l'épaule gauche lors du 2e tour des playoff, Kyrie Irving va lui aussi se faire opérer. "Un examen pratiqué vendredi a révélé qu'il souffrait d'une fracture de la rotule du genou gauche", ont indiqué les Cavaliers . "Il devra être opéré dans les jours à venir à Cleveland (...) et la durée de sa convalescence devrait être de trois à quatre mois".
Le meneur de 23 ans n'avait pas terminé le premier match de la finale 2015: durant la prolongation, alors qu'il tentait de dribbler Klay Thompson, il avait été foudroyé par une douleur au genou gauche et avait regagné les vestiaires en boitant. Le no 2 des "Cavs" avait inscrit 23 points avant sa blessure.
si/fg
NBA - Playoff, Finale
Golden State - Cleveland Cavaliers 07.06.
Best-of-7: 1:0