Modifié

Golden State entrevoit le titre

Pour la première fois depuis le début de la finale 2015, Stephen Curry a justifié son statut de meilleur joueur de la saison et Golden State a assommé Cleveland (104-91) dimanche, peut-être définitivement.

Les Warriors mènent trois victoire à deux et n'ont plus besoin que d'un succès pour décrocher le quatrième titre NBA de leur histoire, le premier depuis 1975. Les Cavaliers ont fait jeu égal avec les Warriors pendant 44 minutes, mais lorsque Curry a retrouvé son insolente adresse pour inscrire 17 points dans les douze dernières minutes, Cleveland n'a pu que constater les dégâts.

Avec ses 37 points, Curry est encore resté dans l'ombre de LeBron James qui a inscrit 40 points et réussi son deuxième "triple-double" (40 pts, 14 rebonds, 11 passes) de cette finale, la 6e de sa carrière à ce stade de la compétition.

Mais "King James" a beau livrer sans doute la plus belle finale de sa carrière et accumuler les records avec notamment son huitième match avec plus de 30 points, 10 rebonds et 10 passes, ce qui le place à égalité avec Oscar Robertson, il pourrait repartir les mains vides, et ce peut-être dès mardi à l'issue de l'acte VI à Cleveland.

afp/fg

Publié Modifié

NBA - Playoff, Finale

Golden State - Cleveland Cavaliers 104:91
Best-of-7: 3-2