"Je pense que je peux toujours jouer au plus haut niveau, je vais me donner à fond lors des quatre dernières semaines avant le début de la saison", a poursuivi Nowitzki.
"Je ne suis pas ce genre de joueur qui annonce un an avant qu'il va prendre sa retraite et faire une tournée d'adieux. C'est la pire chose que je puisse imaginer: quand je prendrai ma décision, elle sera définitive", a-t-il conclu.
Agé de 37 ans, l'ailier-fort évolue depuis 1998 à Dallas: il a remporté un titre NBA avec les "Mavs" en 2011 et a été élu meilleur joueur de la saison (MVP) en 2007.
afp/adav
Kobe Bryant hésite
La star des Los Angeles Lakers Kobe Bryant a assuré lundi qu'il ne savait pas si 2015-16 serait sa dernière saison en NBA. "Peut-être, peut-être pas, je ne sais pas", a déclaré, laconique, le joueur lors de la traditionnelle journée réservée à la presse, à un mois du début de la saison 2015-16.
"Je ne perds pas mon temps et mon énergie à réfléchir à cette question: il y a tant de choses auxquelles nous devons réfléchir", a-t-il ajouté en référence à la mauvaise passe des Lakers qui n'ont pas participé aux playoff lors des deux dernières saisons.
Arrivé en NBA en 1996 et quintuple champion NBA avec les Lakers, Bryant (37 ans) arrive en juin 2016 au terme d'un contrat de deux ans lui rapportant 25 millions de dollars par an. Il n'a pas disputé l'intégralité des trois dernières saisons en raison de graves blessures et avait laissé entendre en août qu'il pensait à la retraite.