"Nous avons rencontré les joueurs lundi et ce fut une réunion très positive... Dans le même temps, j'ai fait marcher quelques contacts et j'ai appris la bonne nouvelle également lundi. Nous avons trouvé un partenaire très intéressant pour nous. C'est quelqu'un qui a été particulièrement touché par cette histoire et qui a compris l'urgence de la situation", a expliqué le président de Swiss Basketball Giancarlo Sergi à sportinformation.
Car il y avait urgence. Si la Suisse voulait aligner son équipe nationale A l'an prochain, il fallait impérativement l'inscrire avant le 15 décembre. "Tout est bien qui finit bien, ose Giancarlo Sergi. Heureusement que tout cela s'est passé maintenant et que nous avons eu assez de marge avant le 15 décembre."
si/bao
Mise en place d'une charte
Giancarlo Sergi : "L'année dernière, nous avons parfois eu de la peine à avoir plus de 12 joueurs. Nous avons donc posé des conditions dans une charte que les joueurs vont signer. Et là nous avons 18 joueurs qui sont prêts à se battre. Nous avons appris de nos erreurs. Nous communiquerons davantage avec les joueurs, chose qui ne se faisait pas avant."