Vevey aurait-il de grandes ambitions? Cela semble être le cas si l'on regarde les deux derniers transferts du club vaudois. L'organisation de la Riviera a engagé l'Ivoirien de 34 ans Ismael N'Diaye (BBC Lausanne) et surtout Babacar Touré, l'intérieur sénégalais d'Union Neuchâtel.
Après 3 saisons en LNB sous les couleurs de Bernex, Touré a disputé 3 exercices aux Lions de Genève, puis 3 avec Union Neuchâtel. Il s'est progressivement imposé comme le meilleur intérieur du championnat. En saison régulière, il a posté d'impressionnantes statistiques avec une moyenne de 19 pts, 12 rebonds et 1,7 contre par match.
Ailier ivoirien, Ismael N'Diaye a lui fêté la promotion avec Lausanne. Il a inscrit 12,2 pts de moyenne et 6,1 rebonds. Les 2 joueurs seront coachés par l'Italien Paolo Povia. Il a entraîné Pully en LNB pendant 4 ans de 2009 à 2013 et il avait officié comme assistant d'Antoine Mantey en 2014/15 à Vevey.
ats/bao
Swiss Basketball se sépare du directeur Patrick Buchs
Dans la foulée de l'Assemblée extraordinaire des délégués du 25 juin à Lugano, Swiss Basketball a décidé de se séparer de son directeur Patrick Buchs, après une année de fonction. Le Comité directeur a décidé de redonner davantage de responsabilités au personnel de la Fédération, qui travaillera ces prochains mois sous la supervision du Comité directeur, en particulier du président Giancarlo Sergi.