Capela et Sefolosha prêts à en découdre

Capela et Sefolosha se sont ardemment préparés pour la saison. [G.Bridges/J.Amis]
Capela et Sefolosha se sont ardemment préparés pour la saison. - [G.Bridges/J.Amis]
La NBA redémarre dans la nuit de mardi à mercredi aux Etats-Unis. Clint Capela et Thabo Sefolosha ont beaucoup travaillé pendant l'été pour faire face aux 82 matches de saison régulière à venir.

Le Genevois de 22 ans devrait bénéficier du départ de Dwight Howard - à Atlanta! - pour se profiler comme le futur centre des Houston Rockets. "Je me sens prêt à jouer ce rôle et à devenir le titulaire", a précisé Capela au Houston Chronicle.

Pour mener à bien cette prise de pouvoir, Capela s'est assuré de prendre un peu plus de place sous les panneaux. Quatorze kilos de muscles en plus pour le pivot et l'assurance de mieux résister à ce qui se passe dans les raquettes américaines.

Pour Thabo Sefolosha, la saison qui s'annonce est tout aussi importante que pour Clint Capela. En dernière année de contrat avec les Hawks, le Veveysan de 32 ans sera toujours un bon "back-up", responsable défensivement. En présaison, le Vaudois a réalisé 42 points lors des trois premiers matches. "J'ai passé un très bon été", a-t-il raconté à l'Atlanta Journal Constitution.

agences/lper

Publié Modifié

Cleveland et Golden State en favoris

Avec l'arrivée du très courtisé Kevin Durant en provenance d'Oklahoma City Thunder, les Golden State Warriors de Stephen Curry semblent armés pour remporter la "belle" face aux Cleveland Cavaliers de LeBron James. Difficile en effet d'imaginer une affiche différente des deux dernières saisons en finale au vu des forces en présence.

Trois "monuments" absents

Pour la première fois depuis des lustres, la saison NBA se fera sans les trois "monuments" Kobe Bryant, Tim Duncan et Kevin Garnett. Onze titres NBA, 4 titres de MVP et 48 sélections au All Star Game, voilà de quoi comprendre le vide laissé par les trois légendes du basket.

NBA (25.10)

Cleveland Cavaliers - New York Knicks
Golden State Warriors - San Antonio Spurs
Portland Trail Blazers - Utah Jazz