Cela faisait douze matches que les Warriors n'avaient plus connu la défaite. Cette série a pris fin sur leur propre parquet, et par la faute de remarquables Rockets. A commencer par James Harden, à nouveau omniprésent avec 29 points, 15 rebonds et 13 assists.
"The Beard" - son surnom - a certes manqué une balle de match en fin de temps réglementaire, ratant un tir à trois points qui aurait pu épargner les prolongations à son équipe. Mais il s'est ensuite bien repris, faisant quasiment à lui seul le jeu des Rockets en fin de partie.
De son côté, Clint Capela est resté plus discret que lors de ses précédentes sorties. Le Genevois a été sorti au début de la première prolongation et n'est plus réapparu par la suite. Il a bouclé la rencontre avec 10 points, 4 rebonds et 2 contres.
Disputé dans une ambiance de playoff, ce match entre Rockets et Warriors est aussi entré dans l'histoire: il a été le théâtre de 88 tentatives de tir à trois points, un nouveau record pour la NBA.
ats/adav
Les Clippers corrigent Cleveland
Dans l'autre choc de la soirée, les Los Angeles Clippers se sont nettement imposés 113-94 sur le parquet de Cleveland, le champion NBA en titre. Les Californiens ont écoeuré d'amorphes Cavaliers au cours d'un troisième quart-temps à sens unique, entamé avec un cinglant 13-2.
Du côté des Clippers, Chris Paul et Blake Griffin n'ont même pas eu à forcer leur talent avec respectivement 16 et 13 points. Mauvaise soirée revanche pour LeBron James, qui a reçu une rare faute technique pour un mauvais geste sur Alan Anderson et a fini la rencontre avec 16 points, mais un piètre 5 sur 14 au tir.
NBA, résultats (01.12)
Golden State Warriors - Houston Rockets OT 127-132
Capela/H a joué 25': 10 points, 4 rebonds (différentiel de -9).
Brooklyn Nets- Milwaukee Bucks 93-111
Charlotte Hornets - Dallas Mavericks 97- 87
Cleveland Cavaliers - L.A. Clippers 94-113
Memphis Grizzlies - Orlando Magic 95- 94
Utah Jazz - Miami Heat 110-111