Les trois hommes ont été pincés à l'occasion d'un contrôle médical interne de routine effectué le lundi 5 décembre, précise RFJ sur son site internet. Ils ont été licenciés avec effet immédiat dès le lendemain.
Le BC Boncourt ne risque aucune sanction sur le plan sportif, affirme RFJ. Cette affaire survient néanmoins au plus mauvais moment: la "Red Team" pointe au 8e rang du classement de LNA avant les deux dernières journées du 1er tour (vendredi, à Lugano, et dimanche, face à Swiss Central) et peut toujours espérer faire partie des six participants à la Coupe de la Ligue.
"Je trouve remarquable que Boncourt ait pris cette décision, qui plus est en agissant aussi rapidement", a loué le président de Swiss Basketball Giancarlo Sergi, joint au téléphone par l'ATS. "Il n'est pas facile de retrouver dans de si brefs délais deux ou trois renforts étrangers", a poursuivi M. Sergi, qui a confirmé que le club jurassien n'encourt aucune sanction.
ats/alt
Lausanne confronté à de grandes difficultés financières
Le BBC Lausanne est confronté à de grandes difficultés financières. Il manque entre 120'000 et 200'000 francs pour que le budget de la saison en cours puisse être bouclé, annonce 24 Heures.
"Nous sommes en état d'urgence et le risque de faillite existe réellement", lâche ainsi l'entraîneur du promu Randoald Dessarzin dans les colonnes du quotidien vaudois. "Les deux prochains mois vont être décisifs. Tout peut basculer, dans un sens comme dans l'autre, mais s'il n'y a pas d'évolution à la fin janvier, cela sera très compliqué", précise l'ancien coach à succès de Boncourt, de Lugano et de la sélection ivoirienne.
Lausanne, qui ne bénéficie notamment pas du soutien d'un sponsor principal sur son maillot, affiche une masse salariale de seulement 16'000 francs selon 24 Heures. Le néo-promu a pourtant signé un début de saison remarquable malgré ses moyens limités, avec un 6e rang en championnat et une demi-finale de Coupe de Suisse prévue à la mi-janvier face à Monthey.