L'incroyable comeback d'Oklahoma City et Westbrook
Westbrook a fini la rencontre avec 37 points, 13 rebonds et 10 passes décisives. Il ne lui manque plus que quatre "triples" (trois catégories de statistiques à dix unités et plus) pour égaler le record d'Oscar Robertson qui, lors de la saison 1961-62, en avait réussi 41 sous le maillot des Cincinnati Royals.
Avec neuf matches de saison régulière encore à disputer, Westbrook semble en mesure d'égaler, voire d'améliorer, le vieux record de Robertson: il vient d'enchaîner trois "triples" consécutifs et en a collectionné sept sur ses neuf derniers matches.
Westbrook, candidat au titre de meilleur joueur de la saison (MVP), a été décisif dans la dernière période que le Thunder a pourtant abordée avec 13 points de retard: il a étourdi la défense des Mavericks avec ses 19 points, dont le panier de la victoire à sept secondes de la sirène.
afp/adav
Cleveland corrigé à San Antonio
A trois semaines du début des playoffs, le champion NBA en titre Cleveland a vécu une soirée cauchemardesque à San Antonio (103-74). Conséquence, avec cette neuvième défaite en quinze matches en mars, Cleveland (47 v-26 d) a abandonné la première place de la conférence Est à Boston (48 v-26 d).
LeBron James, agacé, a préféré rejoindre les vestiaires avant même la fin de la rencontre. La superstar de Cleveland a passé une mauvaise soirée: David Lee lui a donné un coup de coude involontaire dans le dos durant le 3e période et les Spurs ont donné une leçon à ses Cavaliers.
La rencontre était déjà décidée avant même la pause, grâce à Kawhi Leonard (25 pts) et en raison de l'inefficacité de Cleveland au tir (37,3%, 15,4% à trois points) et d'une nouvelle catastrophique prestation en défense.
NBA: résultats (27.03)
N.Y. Knicks - Detroit 109- 95
San Antonio - Cleveland 103- 74
Sacramento - Memphis 91- 90
Toronto - Orlando 131-112
Utah - New Orleans 108-100
Dallas - Oklahoma City 91- 92