Kevin Durant rempile avec les Warriors

Arrivé l'été dernier en Californie, Kevin Durant y a remporté son 1er titre NBA. [Keystone - Marcio Jose Sanchez]
Arrivé l'été dernier en Californie, Kevin Durant y a remporté son 1er titre NBA. - [Keystone - Marcio Jose Sanchez]
Kevin Durant, meilleur joueur de la finale NBA 2017, va prolonger de deux ans avec les Golden State Warriors pour un montant de 53 millions de dollars (46 millions d'euros), rapporte mardi la chaîne sportive américaine ESPN.

Cette prolongation intervient trois jours après le contrat historique offert par Golden State à Stephen Curry, faisant de sa star le joueur le mieux payé de l'histoire avec 201 millions de dollars (175,9 millions d'euros) sur cinq ans..

Les Warriors consolident ainsi leurs deux joueurs clés qui leur ont permis de remporter mi-juin le titre 2017 face à Cleveland, leur deuxième en trois ans.

Selon ESPN, Durant, 28 ans, recruté à l'inter-saison par les Warriors, devrait toucher un salaire annuel compris entre 25 et 26 millions de dollars (22 millions d'euros).

ats/adav

Publié Modifié

Lonzo Ball touche le jackpot

No 2 de la récente draft, Lonzo Ball a signé un contrat de quatre ans avec les Lakers. Il se chiffrerait à plus de 30 millions de dollars.

Agé de 19 ans, l'arrière de UCLA est souvent comparé par sa lecture du jeu à Magic Johnson ou à Jason Kidd. Originaire de Chino Hills, dans la lointaine banlieue de Los Angeles, il a impressionné les recruteurs de NBA lors de sa seule saison dans le Championnat universitaire (NCAA) avec ses moyennes de 14,6 points, 6 rebonds et 7,6 assists.

Les Lakers, deuxième franchise la plus titrée de l'histoire, n'ont pas disputé les play-off pour la quatrième saison consécutive, soit la plus longue disette depuis leur création.