Capela et Houston assomment les Warriors. K.O samedi?
Décrit avant d'entrer dans ce duel contre les Warriors comme la variable d'ajustement des Rockets par Chris Paul, le Genevois se rend tout bonnement indispensable. Jeudi, il a quitté le parquet avec 12 points (5 sur 6 aux tirs), 14 rebonds et 2 contres en 26 minutes.
Mais, surtout, le pivot a une fois de plus abattu un travail défensif considérable. L'apport de Capela ne cesse d'être relevé ces dernières semaines - "Quand Clint ne joue pas, nous avons des problèmes", avait par exemple déclaré Paul.
"Notre défense a encore fait la différence", a pour sa part analysé James Harden. "Il ne faut pas changer notre manière de jouer, même si chaque match est différent", a continué celui qui a connu une soirée laborieuse avec un très vilain 5/21 aux tirs (!), dont un 0/11 à trois points (!), pour un total de 19 points.
agences/bao
Chris Paul absent pour l'acte VI
"Chris Paul est forfait pour le match de samedi en raison d'une élongation au muscle ischio-jambier droit", ont précisé les Rockets. "De nouveaux examens seront pratiqués au retour de l'équipe à Houston", ont-ils ajouté. Paul, 33 ans, s'est blessé dans les dernières secondes du match V.
NBA, tableau des playoffs 1/2
Houston - Golden State 98-94
Dans le 5 de base, Capela/H a joué 26 minutes. Le Genevois a inscrit 12 points et capté 14 rebonds. Différentiel: +6.
Best-of-7: 3:2
Cleveland - Boston 26.05.
Best-of-7: 2:3