Décrit avant d'entrer dans ce duel contre les Warriors comme la variable d'ajustement des Rockets par Chris Paul, le Genevois se rend tout bonnement indispensable. Jeudi, il a quitté le parquet avec 12 points (5 sur 6 aux tirs), 14 rebonds et 2 contres en 26 minutes.
Mais, surtout, le pivot a une fois de plus abattu un travail défensif considérable. L'apport de Capela ne cesse d'être relevé ces dernières semaines - "Quand Clint ne joue pas, nous avons des problèmes", avait par exemple déclaré Paul.
"Notre défense a encore fait la différence", a pour sa part analysé James Harden. "Il ne faut pas changer notre manière de jouer, même si chaque match est différent", a continué celui qui a connu une soirée laborieuse avec un très vilain 5/21 aux tirs (!), dont un 0/11 à trois points (!), pour un total de 19 points.
agences/bao
Chris Paul absent pour l'acte VI
"Chris Paul est forfait pour le match de samedi en raison d'une élongation au muscle ischio-jambier droit", ont précisé les Rockets. "De nouveaux examens seront pratiqués au retour de l'équipe à Houston", ont-ils ajouté. Paul, 33 ans, s'est blessé dans les dernières secondes du match V.
NBA, tableau des playoffs 1/2
Houston - Golden State 98-94
Dans le 5 de base, Capela/H a joué 26 minutes. Le Genevois a inscrit 12 points et capté 14 rebonds. Différentiel: +6.
Best-of-7: 3:2
Cleveland - Boston 26.05.
Best-of-7: 2:3