Harden MVP, pas de distinction pour Capela
Même si la saison de Clint Capela a été remarquable, il ne faisait pas figure de favori pour ce trophée du MIP (pour Most Improved Player). Victor Oladipo a été, en effet, l'une des grandes révélations de l'exercice 2017/2018, qu'il a achevé en tant que "All-Star" et avec 23 points de moyenne par match.
Si Capela n'a pas ramené le trophée à Houston, la franchise texane s'est rattrapée en voyant James Harden désigné meilleur joueur de la saison (MVP). Une récompense logique pour "The Beard" - la barbe - qui a conduit les Rockets à la 1ère place de la saison régulière avec 30,4 points de moyenne par match.
Finaliste malheureux à deux reprises pour ce trophée MVP, James Harden a cette fois-ci devancé la superstar de Cleveland LeBron James et Anthony Davis, l'intérieur des New Orleans Pelicans.
ats/mat
Ben Simmons, "rookie" de la saison
Parmi les autres récompenses décernées, Ben Simmons (Philadelphia 76ers) a été élu "rookie" de la saison, le Français Rudy Gobert (Utah Jazz) a été désigné meilleur défenseur et Lou Williams (Los Angeles Clippers) a été récompensé comme meilleur sixième homme.