L'objectif de King James est clair: remporter un nouveau titre NBA pour consolider sa place au Panthéon du sport américain.
La super star des Cleveland Cavaliers, originaire de l'Ohio, ne pouvait plus rester avec ses Cavaliers, défaits et humiliés 4-0 en finale cette année par les Golden State Warriors.
Il marchera ainsi dans les traces de joueurs qui ont marqué l'histoire de la NBA, tels Kobe Bryant ou Magic Johnson, même si les Lakers peinent ces dernières années, n'ayant terminé que 11es de la Conférence ouest cette année.
Selon la presse, outre Les Lakers, Houston et Philadelphie avaient courtisé le triple champion NBA (2012 et 2013 avec Miami, 2016 avec Cleveland).
ats/adav
Silence radio autour de Clint Capela
L'avenir de Clint Capela en NBA n'est toujours pas fixé. Figurant sur la liste des agents libres, le pivot genevois de Houston demeure une des priorités des Rockets mais a rencontré dimanche les dirigeants des L.A Lakers sans que rien n'ait encore filtré de cette entrevue.
Le contrat de Capela, encore valable une année, est protégé, ce qui offre à Houston la possibilité de conserver son joueur en s'alignant sur une offre qu'une autre franchise proposerait au Genevois de 24 ans.