La chaîne américaine évoque sur son site un fossé qui se creuse entre les 2 parties. Houston aurait proposé un contrat d'environ 53 mio de dollars sur 4 ans, tandis que Capela attend une offre qui flirterait avec les 100 mio de dollars sur 4 ans.
Le marché n'est toutefois pas favorable du tout au pivot de Houston, qui doit faire face à une situation bloquée dans toute la ligue, où peu de franchises ont encore suffisamment de moyens. Le plafond salarial interdit à presque toutes les autres équipes d'offrir à Capela ce que celui-ci espère.
Le Genevois pourrait alors devoir se résoudre à simplement aller au bout de son actuel contrat et attendre d'être pleinement agent libre l'été prochain.
ats/adav
Le pactole pour Chris Paul
Chris Paul a signé un nouveau contrat lucratif avec les Houston Rockets. Le meneur de 33 ans, 9 fois All Star, touchera 160 millions de dollars (136 millions d'euros) sur 4 ans. La saison passée il a rendu des moyennes de 18,6 points, 7,9 assists et 5,4 rebonds par match pour les Rockets, qui ont perdu 4-3 en finale de la conférence Ouest contre le futur champion Golden State.