Ce contrat fait de Clint Capela, 25e choix de la draft 2014, le sportif suisse possédant le salaire le plus élevé. Pour comparaison, la superstar du tennis Roger Federer a accumulé 77,2 millions de dollars de gains l'an dernier. Mais l'homme aux 20 trophées majeurs n'a engrangé "que" 12,2 millions sur les courts en 2017 (65 millions en contrats divers de sponsoring).
Clint Capela (24 ans) sort d'une saison remarquable, la 4e en NBA. Avec ses 13,9 points, 10,8 rebonds et 1,9 contre réussis en moyenne en saison régulière, il a largement contribué au remarquable parcours des Rockets, qui ont obtenu pour la 1re fois de leur histoire le meilleur bilan de la Ligue. Le Meyrinois a maintenu le même rythme en playoffs cumulant 12,7 points, 11,6 rebonds et 2,1 blocs.
ats/savi
Harden et Paul heureux de la signature de Capela
Le contrat signé par Clint Capela a ravi ses coéquipiers James Harden et Chris Paul. Le meneur de jeu a salué cette pluie de dollars sur Twitter en postant une photo du Genevois bandant ses muscles avec le hashtag RUNITBACK.
MVP de la saison régulière, James Harden a été informé du nouveau contrat de son coéquipier à l'issue d'une séance d'entraînement avec l'équipe américaine en vue de la préparation pour la Coupe du monde 2019 qui se tiendra en Chine. "Oh vraiment? 90 millions sur cinq ans?, a-t-il réagi lorsque le journaliste lui a transmis l'information. Je suis super content pour lui. Je vais l'appeler. Il a travaillé pour mériter ça."