Publié

Une lacune à combler

Joana Heidrich et Anouk Verge-Depre célébrent leur médaille de bronze obtenue aux JO de Tokyo, en 2021. [David G. Mcintyre - Imago]
Joana Heidrich et Anouk Verge-Depre célébrent leur médaille de bronze obtenue aux JO de Tokyo, en 2021. - [David G. Mcintyre - Imago]
Les Suissesses partiront à la chasse aux médailles aux Championnats du monde qui débutent samedi à Rome. Deux des duos helvétiques féminins en lice peuvent lorgner le podium.

Il s'agira aussi de combler une incongruité. Aux Championnats d'Europe, les Suissesses brillent régulièrement. Mais jamais elles n'ont glané de médaille aux Mondiaux.

Les trois paires Tanja Hüberli/Nina Brunner, Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré et Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré ont les moyens de s'illustrer sur le sable du Foro Italico, moins d'un an après le bronze olympique remporté par les secondes à Tokyo.

Le 1er objectif à Rome sera de surmonter la phase de groupes et de rejoindre les 16es de finale, une tâche qui ne devrait pas poser trop de problèmes (48 équipes en lice, 32 qualifiées).

Hommes en rade

Chez les hommes, les Suisses ont fêté 2 podiums planétaires, en 1999 avec les frères Paul et Martin Laciga et en 2005 avec Paul Laciga et Sascha Heyer. Aujourd'hui, aucune paire suisse masculine ne s'est qualifiée pour Rome. Marco Krattiger/Florian Breer ont été les plus proches d'y parvenir.

ats/tzing

Publié