Modifié

Heidrich/Vergé-Dépré font la passe de 3 et filent en 16es de finale

Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich surfent sur la bonne vague. [Keystone - Andrew Medichini]
Anouk Vergé-Dépré et Joana Heidrich surfent sur la bonne vague. - [Keystone - Andrew Medichini]
Les médaillées de bronze olympiques Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont terminé la phase des groupes des Championnats du monde à Rome avec un bilan immaculé.

La Zurichoise et la Bernoise ont battu les Lettones Anastasija Kravcenoka/Tina Graudina, têtes de série no 3, 21-19 21-13 lors de leur 3e et dernier match de poule.

De leur côté, les championnes d'Europe Tanja Hüberli/Nina Brunner n'ont pas tremblé pour remporter leur 2e match. Elles ont disposé des Mexicaines Atenas Angelica Gutierrez/Maria José Quintero 21-12 21-8. Elles sont ainsi qualifiées pour les 16es de finale, comme Heidrich/Vergé-Dépré, avant même leur dernière partie de poule face aux Allemandes Sandra Ittinger/Isabel Schneider.

Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré, la soeur cadette d'Anouk, ont, elles, conservé leurs chances de se qualifier pour les 16es de finale. Après 2 défaites, elles se sont imposées 19-21 21-16 15-12 contre les Italiennes Valentina Cali/Margherita Tega. Si elles devaient ne pas figurer parmi les 4 meilleures 3es de groupe, elles disputeraient un barrage pour les quatre dernières places des 16es.

ats/ace

Publié Modifié