Modifié

Heidrich/Vergé-Dépré dans le dernier carré à Rome

La paire Joana Heidrich-Anouk Vérgé-Dépré, qualifiée pour les demies à Rome, est la dernière paire suisse encore en lice aux Mondiaux de beachvolley. [Imago - BEAUTIFUL SPORTS/Peter Weber]
La paire Joana Heidrich/Anouk Vérgé-Dépré, qualifiée pour les demies à Rome, est la dernière paire suisse encore en lice aux Mondiaux de beachvolley. - [Imago - BEAUTIFUL SPORTS/Peter Weber]
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré sont en demi-finales des Mondiaux de Rome. La paire suisse s'est imposée 21-17 21-18 devant les Américaines Sara Hughes/Kelley Kolinske.

Médaillées de bronze aux JO de Tokyo 2021 et titrées lors des Européens 2020 à Jurmala, Heidrich/Vergé-Dépré peuvent donc rêver d'une 3e médaille en 3 ans dans un grand championnat. Elles se mesureront à Duda/Ana Patricia, têtes de séries no2 samedi pour une place en finale.

La Zurichoise et la Bernoise (30 ans toutes les deux) ont maîtrisé leur sujet face à Sara Hughes/Kelley Kolinske, tombeuses d'une autre paire helvétique (Tanja Hüberli/Nina Brunner) en 8es de finale. Elles ont forcé la décision en gagnant 5 points de suite dans le 1er set (de 6-6 à 11-6) et 8 d'affilée dans le 2e (de 7-10 à 15-10).

Un air de revanche

Heidrich/Vergé-Dépré n'ont concédé qu'un seul set en 6 matches disputés dans ces joutes, face à Esmée Böbner/Zoé Vergé-Dépré dans un 16e de finale fratricide. Elles avaient été battues en 3 manches par Duda/Ana Patricia (21-9 17-21 15-10) en quart de finale du tournoi Elite16 de Jurmala le 4 juin dernier, et chercheront ainsi à prendre leur revanche.

ats/jfk

Publié Modifié