Modifié

Mention bien pour Krattiger/Breer, Hüberli/Brunner déçoivent

Malgré la défaite, Krattiger (à gauche) et Breer ont réussi leur tournoi. [Peter Schneider]
Malgré la défaite, Krattiger (à gauche) et Breer ont réussi leur tournoi. - [Peter Schneider]
Le week-end final du tournoi de Gstaad se disputera sans Suisse. Tanja Hüberli/Nina Brunner, têtes de série no 1, ont échoué dès les 8es de finale. Le meilleur résultat helvétique revient à Marco Krattiger/Florian Breer, classés 5es.

Krattiger et Brunner peuvent se montrer satisfaits de leur prestation, malgré la déception après leur défaite 18-21 13-21 contre les Chiliens Marco et Esteban Grimalt en quarts de finale. Le Thurgovien Marco Krattiger et le Bâlois Florian Breer avaient réussi l'exploit en matinée.

Le duo fut la 1re équipe masculine suisse à se qualifier pour les quarts de finale depuis 2009. Les derniers à atteindre ce stade du tournoi étaient, il y a 13 ans, Sascha Heyer/Patrick Heuscher et Martin Laciga/Jefferson Bellaguarda.

Hüberli/Brunner pas dans le coup

Fin de parcours pour le duo Tanjy Hüberli/Nina Brunner. Elles ont connu l'élimination en 3 sets dès les 1/8es contre des Américaines. Après une 4e place (2019) et une 5e place (2021) lors des 2 derniers tournois sur sol suisse, et après deux 3es places sur le Circuit, Hüberli/Brunner misaient beaucoup sur le tournoi bernois. Contre Kristen Nuss et Tary Kloth, les Suissesses se sont inclinées 16-21, 21-16 14-16.

ats/bur

Publié Modifié

Les favoris norvégiens déclarent forfait

Pendant ce temps, les grands favoris norvégiens Anders Mol/Christian Sörum ont dû déclarer forfait avant les 8es de finale. Sörum a été testé positif au covid. Les doubles vainqueurs du tournoi de Gstaad avaient remporté l'or olympique l'année dernière à Tokyo et l'or mondial en juin à Rome.