Modifié

3 paires suisses de la partie avec les JO en point de mire

Nina Brunner et Tanja Hüberli espèrent porter haut les couleurs suisses au Mexique. [Georg Hochmuth]
Nina Brunner et Tanja Hüberli espèrent porter haut les couleurs suisses au Mexique. - [Georg Hochmuth]
Les Mondiaux de beachvolley commencent vendredi à Tlaxcala, au Mexique. Comme l'an passé, la Suisse aura 3 équipes féminines en lice.

Le processus de qualification pour les JO 2024 se trouve à peu près à mi-parcours. Et pour l'heure, outre les championnes d'Europe Nina Brunner et Tanja Hüberli, ce ne sont pas Anouk Vergé-Dépré et Joana Mäder qui se qualifieraient pour Paris, mais Esmée Böbner et Zoé Vergé-Dépré. Et aux JO, seules 2 paires d'un même pays peuvent participer.

Elles se sont pour l'heure assurées leur place grâce au nombre plus élevé de tournois joués. Au final, ce sont les 12 meilleurs résultats de la phase de qualification qui comptent. Vergé-Dépré/Mäder ont donc suffisamment de temps pour passer devant.

Vergé-Dépré/Mäder courent après leur forme

La blessure de Mäder a mis un sérieux coup de frein au binôme. Lors des tournois Elite 16, elles n'ont pas répondu aux attentes après un début de saison prometteur. A Gstaad, le duo a échoué en phase de groupes. A Hambourg et il y a une semaine à Paris, les 2 femmes n'ont même pas atteint le tableau principal.

ats/alt

Publié Modifié

Brunner/Hüberli: la constance

Nina Brunner et Tanja Hüberli sont dans les clous. Après des performances solides et un nouveau titre européen, les 2 femmes dominent nettement le classement interne. C'est donc logiquement sur les épaules de la Zougoise, qui aura 28 ans pendant le tournoi, et de la Schwytzoise de 31 ans que reposent les plus grands espoirs d'une première médaille mondiale helvétique féminine. A noter que l'équipe qui remportera le titre sera tête de série aux JO.

Il ne faudra en revanche pas s'attendre à une médaille côté masculin puisqu'il n'y a pas de paire engagée, et ce pour la 2e fois consécutive.