Modifié

Heidrich/Vergé-Dépré continuent d'aligner les exploits

Anouk Vergé-Dépré à gauche et Joana Heidrich, en finale du championnat suisse de Beachvolley en 2016, forment maintenant une paire qui fait merveille. [Manuel Lopez]
Anouk Vergé-Dépré à gauche et Joana Heidrich, qui s'affrontaient en finale du championnat suisse de Beachvolley en 2016, forment maintenant une paire qui fait merveille. - [Manuel Lopez]
Joana Heidrich et Anouk Vergé-Dépré continuent d'aligner les bonnes performances au tournoi World Tour de La Haye. Le duo suisse s'est qualifié pour les demi-finales.

Samedi matin tôt, les Suissesses ont aligné un 3e exploit consécutif. En quarts, elles ont battu les Américaines Brooke Sweat et Summer Ross, têtes de série no 5, en deux sets, 21-16 21-17.

Elles affronteront en demi-finale le duo brésilien Agatha/Duda, tête de série no 4.

Auparavant, les deux Suissesses avaient réussi un exploit de taille en battant en 8es de finale rien de moins que les championnes olympiques allemandes Laura Ludwig/Kira Walkenhorst l'emportant 21-16 21-16. Les Suissesses avaient déjà dominé dans la phase de groupes les Brésiliennes Larissa/Talita, tête de série no 1, en deux sets.

Les hommes brillent aussi

Nico Beeler et Marco Krattiger ont eux aussi décroché leur qualification pour les demi-finales en battant les Brésiliens Pedro Solberg/Guto, tête de série no 5, en trois sets, 16-21 21-14 15-11.

C'est la première fois qu'un duo suisse masculin et un féminin se hissent simultanément dans le dernier carré dans un tournoi du World Tour.

ats/savi

Publié Modifié