Barbara/Fernanda et Elize Maia/Taiana Lima ne sont classées que no 3 et no 4 dans leur pays mais la première paire avait décroché l'argent aux Jeux olympiques à Rio.
Pour Heidrich/Vergé-Dépré, la 1re saison commune se déroule avec succès. Lors de 6 tournois internationaux, elles ont atteint au moins les quarts à 4 reprises et même à La Haye (2e) et Gstaad (4e) le top-4. Dès lors, elles se sont fixée une place en quarts dans la capitale autrichienne.
La paire Nina Betschart/Tanja Hüberli a, elle, réalisé une saison pleine de constance jusque-là. Elles ont terminé troisièmes à Porec et ont encore réussi 3 places dans le top-10. De quoi en faire des têtes de série crédibles.
Cette paire affrontera un duo inconnu du Venezuela, une paire argentine et pour terminer la phase de groupes les Canadiennes Brandie Wilkerson/Heather Bansley, léquipe sans doute la plus redoutable. Betschart veut atteindre l'objectif minimal des 1/8.
ats/bao
Sans équipe messieurs?
Une paire suisse messieurs, Nico Beeler/Marco Krattiger, a bien fait le voyage de Vienne pour les Championnats du monde. Mais le duo ne pourra participer que si 3 autres équipes sont forfait. Sinon, il reprendra le chemin de la Suisse pour disputer un tournoi national à Bâle.
Si le miracle ne se produit pas, il s'agira d'une 1re sans participation suisse depuis 1997 et 11 Mondiaux. Actuellement, aucun duo de Swiss Volley n'appartient au top-23 du classement mondial.
Vienne. Mondiaux (28.07-06.08)
Dames
Groupe H:
Barbara/Fernanda (BRA/8).
Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré (SUI/13).
Elize Maia/Taiana Lima (BRA/25).
Liocadia Manhica/Vanessa Muianga (MOZ/48).
Groupe J:
Nina Betschart/Tanja Hüberli (SUI/10).
Brandie Wilkerson/Heather Bansley (CAN/16).
Maria Zonta/Ana Gallay (ARG/30).
Gabriela Brito/Norisbeth Agudo (VEN/37).