Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré et Nina Betschart/Tanja Hüberli sont classées têtes de série no 3 et 4 dans la station balnéaire lettonne. Le classement de la fédération européenne reflète bien les performances livrées sur le World Tour. C'est pourquoi les deux duos helvétiques participeront également aux finales du World Tour, qui suivront les Européens à Hambourg.
Mais avant ce dernier rendez-vous, les regards seront tournés vers Jurmala où les Suissesses ont bon espoir de revenir avec la première médaille depuis l'argent de Tanja Hüberli et Tanja Goricanec en 2014 à Cagliari. La phase de poules où les deux paires helvétiques sont les mieux classées paraît jouable.
Le premier objectif est la qualification directe pour les huitièmes de finale de vendredi. Après avec le tirage au sort, tout est possible. Les plus redoutables adversaires pour les Suissesses viendront de République tchèque et d'Allemagne (surtout avec les championnes du monde et olympiques Laura Ludwig/Kira Walkenhorst).
ats/fg
Nico Beeler et Marco Krattiger en lice
Chez les messieurs, onze ans ont déjà passé depuis le 3e rang du duo Patrick Heuscher/Stefan Kobel à La Haye. Nico Beeler et Marco Krattiger, têtes de série no 13, n'appartiennent pas au cercle des favoris. Mais la paire suisse orientale, qui retrouvera dans sa poule les Lettons Alexanders Samoilovs/Janis Smedins, les champions d'Europe 2015, a fait de grands progrès cette saison.