Modifié

Bonne entame des paires suisses

Marco Krattiger (à g.) et Nico Beeler ont fait un sans faute mercredi. [Georgios Kefalas]
Marco Krattiger (à g.) et Nico Beeler ont fait un sans faute mercredi. - [Georgios Kefalas]
Les Européens de Jurmala ont démarré de manière idéale pour les beachvolleyeurs suisses. Nico Beeler/Marco Krattiger sont d'ores et déjà assurés de disputer la phase à élimination directe, alors que les duos Nina Betschart/Tanja Hüberli et Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont connu la victoire lors de leur seul match disputé mercredi.

Têtes de série no 13, Nico Beeler et Marco Krattiger sont assurés de poursuivre l'aventure sur le sable letton avant même leur troisième et dernier match de poule. Vainqueurs 21-11 21-10 des Allemands Markus Böckermann/Yannick Harms pour leur entrée en lice dans le groupe D, ils ont décroché leur deuxième succès en deux matches en battant en trois sets (19-21 21-16 15-10) les Turcs Murat Giginoglu/Hasan Hüseyin Mermer.

Nico Beeler et Marco Krattiger affronteront les Lettons Aleksandrs Samoilovs/Janis Smedins (no 4) jeudi avec pour enjeu la 1re place du groupe, synonyme de qualification directe pour les 8es de finale. En cas de défaite, le duo helvétique devrait passer par la case 16es de finale.

Débuts victorieux des Suissesses

Les deux paires féminines suisses, qui font partie des candidates déclarées au podium, ont également signé des débuts victorieux dans ces joutes continentales. Têtes de série no 3, Joana Heidrich/Anouk Vergé-Dépré ont dominé les Russes Yulia Abalakina/Ksenia Dabizha 25-23 21-17 en 26' dans le cadre de la poule C.

Nina Betschart/Tanja Hüberli (no 4) se sont montrées plus expéditives encore, écrasant les Lettones Alise Lece/Marta Ozolina 21-10 21-12 en seulement 27' dans le cadre du groupe D. Heidrich/Vergé-Dépré et Betschart/Tanja Hüberli joueront leurs deux derniers matches de poule jeudi.

ats/fg

Publié Modifié