Mercredi à Utrecht, les têtes de série no 5 du tournoi ont assuré leur 1re place dans le groupe E en dominant les Autrichiennes Katharina Schützenhöfer/Lena Plesiutschnig. Mal parti, le tandem suisse s'est repris avec brio pour finalement l'emporter 21-23 21-16 15-8.
Cela s'est moins bien passé pour les soeurs Anouk et Zoé Vergé-Dépré. Victorieuses la veille pour leur entrée dans le tournoi, elles ont été dominées par les Néerlandaises Jolien Sinnema/Laura Bloem (21-14 21-17), puis par les Ukrainiennes Valentina Davidova/Evgenia Shchypkova (21-16 21-18). Troisièmes du groupe C, les deux soeurs sont néanmoins qualifiées pour les 16es.
C'est, en revanche, terminé pour les équipes Laura Caluori/Dunja Gerson et Nicole Eiholzer/Elena Steinemann, qui quittent toutes deux le tournoi sans la moindre victoire.
ats/adav
Beeler et Krattiger ont bien réagi
Dans la compétition masculine, Nico Beeler et Marco Krattiger ont bien réagi après leur défaite lors du premier match. Le duo suisse s'est imposé 16-21 21-18 15-9 face aux Italiens Paolo Nicolai/Daniele Lupo, têtes de série no 1. De quoi se relancer complètement dans le Groupe A, et d'assurer au moins une place en 16es de finale.