Trois membres de l'équipe russe devront ainsi observer une quarantaine d'une semaine, selon les directives des autorités finlandaises, leurs trois cas contacts devant être isolés durant dix jours, a précisé l'IBU. Aucun détail n'a été fourni au sujet de l'identité des personnes testées positives, mais les noms d'Anton Babikov et Evgeniy Garanichev ont été évoqués.
En ce qui concerne, l'Italie et la Pologne, l'IBU n'a pas précisé le nombre de personnes et de cas contacts placés à l'isolement. Les autorités finlandaises ont également décidé de placer en quarantaine l'ensemble des équipes roumaine et moldave (à l'exception d'une personne) après la découverte de cas positifs en leur sein.
La France a elle aussi eu un cas positif à déplorer en arrivant à Kontiolahti. Mais la délégation a échappé à l'isolement, l'encadrement ayant monté un dossier pour prouver que la personne touchée, un kiné, avait été malade il y a un mois et qu'elle n'était plus contagieuse.
ats/fg
Outre l'Individuel et le sprint prévus samedi et dimanche, Kontiolahti accueillera également la deuxième étape de la Coupe du monde de biathlon, du 3 au 6 décembre. L'IBU a décidé de concentrer ses courses sur un minimum de sites pour éviter les déplacements des équipes pour cause de crise sanitaire.