Benjamin Weger a manqué son 5e podium en Coupe du monde pour 6"5 sur Johannes Thingnes Bö, 3e. Le Norvégien avait manqué un tir tandis que Weger avait effectué un sans-faute sur le pas de tir.
La victoire est revenue au frère aîné de Bö, Tarjei devant l'Allemand Arnd Peiffer, qui comme Weger, avaient réussi à toucher les 10 cibles.
"J'ai plus gagné la 4e place que perdu la 2e ou la 3e", a réagi Weger, qui s'est néanmoins dit "un peu surpris" par son résultat. "J'ai toujours dans un coin de la tête la dernière saison. J'ai vu à quel point il fallait peu pour se retrouver nulle part", a-t-il déclaré à Keystone-ATS.
Avec le Genevois Jeremy Finello (23e), un deuxième Suisse a réussi une bonne performance. Il aurait pu faire encore mieux sans deux cibles manquées.
ats/bao
Les Suissesses pas en réussite
Côté féminin, les Suissesses ont été bien plus discrètes. Seules Aita (32e) et Elisa Gasparin (36e) ont marqué des points alors que leur soeur aînée Selina a sombré au 64e rang, avec quatre erreurs au pas de tir. La victoire est revenue à la Suédoise Hanna Oeberg.