Depuis les 3 podiums de l'hiver 2019/20, le relais féminin est considéré comme la discipline phare de l'équipe de biathlon. La saison dernière, les résultats ont certes été plus modestes, mais cette compétition revêt une importance particulière chez les femmes et soude l'équipe.
Pour sa 1re, Amy Baserga a d'abord livré une bonne performance. Après un sans-faute au tir couché, la championne du monde junior d'Einsiedeln a évité le tour de pénalité debout. Elle a passé la ligne d'arrivée à la 10e place avec 38" de retard, Lena Häcki est remontée à la 6e place, à 40" du podium.
La cassure est survenue avec Aita Gasparin et le tour de pénalité - en relais, il sanctionne une ou plusieurs cibles manquées après 3 recharges - après le tir en position debout - après le tir debout. Selina Gasparin a pris le relais en tant que 9e et a défendu cette position de manière souveraine avec un seul tir manqué.
ats/btro
Weger conserve son 10e rang
Benjamin Weger est parvenu à conserver son 10e rang du sprint à l'occasion de la poursuite. Le Valaisan a franchi la ligne dans le top-10 après avoir dû effectuer 2 tours de pénalité. Il est frappant de voir que ses performances en fond sont à nouveau meilleures. Le routinier du Haut-Valais a ainsi réussi son entrée dans la saison avec les 2 week-ends en Suède: une 15e place et 2 fois un 10e rang.