Selina Gasparin dit stop

Selina Gasparin va quitter définitivement la Coupe du monde. [Christian Bruna]
Selina Gasparin va quitter définitivement la Coupe du monde. - [Christian Bruna]
Selina Gasparin mettra fin à sa carrière au terme de la saison. La Grisonne de 37 ans, 2e de l'individuel des JO de Sotchi en 2014, demeure la seule médaillée olympique de l'histoire du biathlon helvétique.

Pionnière de la discipline en Suisse, Selina Gasparin a disputé 4 Jeux olympiques et 12 championnats du monde. Outre sa médaille décrochée à Sotchi, elle affiche à son palmarès 4 podiums en Coupe du monde dont 2 succès. Victorieuse des sprints de Hochfilzen et du Grand-Bornand en 2013/14, la Grisonne est d'ailleurs la seule Suissesse à avoir triomphé à ce niveau.

"Je considère la fin de cette saison olympique comme le moment idéal pour terminer le long chapitre de ma carrière de biathlète", a-t-expliqué. "Je suis fière du chemin parcouru durant ma carrière et d'avoir contribué au développement du biathlon en Suisse durant près de deux décennies", a poursuivi l'aînée des soeurs Gasparin.

Selina Gasparin, qui fut longtemps la seule biathlète suisse de haut niveau, a effectué ses débuts en Coupe du monde en novembre 2005. Elle disputera sa dernière course au début du mois d'avril, dans le cadre des Championnats de Suisse à Realp.

ats/btro

Publié Modifié

Biathlon, Coupe du monde dames

Biathlon - Classement général Points
1. Marte Röiseland 957
2. Elvira Öberg 823
3. Lisa Theresa Hauser 684
4. Hanna Öberg 661
5. Anais Chevalier 642
32. Lena Häcki-Gross 240
54. Elisa Gasparin 71
55. Aita Gasparin 69
71. Amy Baserga 33
100. Selina Gasparin 7