Auteur d'un sans-faute sur le pas de tir, Stalder a terminé à 42''9 de Doll et à plus de 35 secondes du Norvégien Endre Strömsheim (3e). Il n'avait pas été à pareille fête depuis sa 5e place obtenue en ouverture de saison dans l'individuel d'Östersund.
Un autre Norvégien complète le podium. Exclu de la mass-start de Lenzerheide après s'être fait l'auteur d'un tir accidentel dans l'hôtel de son équipe, Sturla Holm Laegreid a terminé au 2e rang à 1''8 du vainqueur en ayant commis une faute au tir. Deuxième meilleur Helvète, Niklas Hartweg s'est classé 17e, alors que le Genevois Jérémy Finello a fini 33e avec 3 fautes au tir.
ats/tai
Pas de top-10 pour les Suissesses
Pas de top-10 helvétique dans le sprint féminin. La meilleure Suissesse fut Lena Häcki-Gross (16e), trop imprécise au tir (7/10) pour espérer un meilleur sort. L'Obwaldienne a néanmoins concédé moins d'une minute à la gagnante, la Française Justine Braisaz-Bouchet, qui s'est imposée malgré ses 2 fautes au tir avec 4''4 d'avance sur l'Allemande Franziska Preuss (10/10).