Le Schwytzois Michael Vogt peut rêver d'un podium
En quête d'un 10e sacre mondial, le grand favori allemand Francesco Friedrich devance son compatriote Johannes Lochner (2e) de 0''88 à mi-parcours. Sacré champion du monde juniors en bob à 4 deux semaines plus tôt, Michael Vogt n'a en revanche concédé que 0''05 à Lochner.
Le Schwytzois de 23 ans et son pousseur Sandro Michel, qui pointaient même au 2e rang après leur première descente, n'auront cependant pas franchement le droit à l'erreur dimanche.
Troisième pilote allemand, Hans-Peter Hannighofer est 4e à 0''10 de Vogt, alors que le duo Simon Friedli/Andreas Haas est à 0''22 du podium.
ats/bur
Décès de Sepp Benz, le "freineur de la nation"
Sepp Benz, champion olympique de bob à deux en 1980 comme pousseur d'Erich Schärer, est décédé à l'âge de 76 ans. Son bilan est impressionnant. A 12 reprises, Josef Benz, appelé par tout le monde Sepp, a pris part à des Jeux Olympiques ou à des Championnats du monde et 12 fois, il est monté sur le podium; à chaque fois en étant membre de l'équipage de Schärer. Le facteur de Zurich-Höngg était le "freineur de la nation" dans les temps bénis du bob suisse. Aujourd'hui, ils sont désignés par le terme de pousseur.