Après les 2 médailles glanées aux Européens le week-end dernier, Michael Vogt et son pousseur Sandro Michel se trouvent dans les meilleures dispositions pour décrocher une médaille aux Mondiaux en Engadine. Et au moment de l'analyse, Vogt ne masquait pas une certaine déception: "Si on nous avait dit avant la course que nous serions 3es, nous aurions été contents. Mais après la 1re manche...", relève le Schwytzois.
Effectivement, le duo helvétique a réussi une 1re descente proche de la perfection qui lui a permis de réaliser le meilleur temps. Sur le 2e parcours, les Suisses n'ont malheureusement accompli que le 6e temps. Ils ont dû laisser la primauté aux 2 bobs allemands de Johannes Lochner et du multimédaillé Francesco Friedrich. Le retard du bob helvétique sur le leader Lochner est déjà de 39 centièmes, l'avance sur l'Anglais Brad Hall, 4e, seulement de 9 centièmes.
ats/nm
Melanie Hasler sixième
Melanie Hasler a manqué le coche dans les 2 premières manches de l'épreuve de monobob. L'Argovienne de 24 ans pointe au 6e rang, à 0''86 de la 3e marche du podium provisoire. Légèrement blessée à la main gauche, elle paie cher sa mauvaise poussée sur sa 2e descente.