L'élimination en 3e manche de l'Allemande Laura Nolte, 3e après deux descentes, aurait pu favoriser les desseins de Hasler/Pasternack. Mais la pilote argovienne a manqué le coche en 3e manche, concédant alors 0''38 sur Kaillie Humphries pour se retrouver à 0''75 de l'Américaine. La messe était dite.
Médaillées d'argent aux récents Européens, Melanie Hasler et Nadja Pasternack ont lâché au final 0''92 sur Kaillie Humphries et 1''43 sur les championnes du monde Kim Kalicki/Leonie Fiebig. L'Allemagne a signé le doublé, Lisa Buckwitz/Kira Lipperheide se parant d'argent. Le 2e équipage helvétique, Martina Fontanive/Mara Morell, a pour sa part terminé 7e.
Vogt loin de la course aux médailles
Michael Vogt ne devrait pas remporter une 2e médaille en bob à quatre après avoir enlevé l'argent en boblet. Après deux des 4 manches, le Schwytzois et son équipe n'occupent que la 6e place à 63 centièmes du 3e, le Letton Emils Cipulis.
Le titre devrait se jouer dans un duel entre le tenant Francesco Friedrich et la révélation de l'année, le Britannique Brad Hall. L'Allemand mène avec deux dixièmes devant l'Anglais.
ats/bur