Sur le ring de la T-Mobile Arena de Las Vegas, Tyson Fury, toujours invaincu en 32 combats (1 nul), a une nouvelle fois dominé Deontay Wilder pour leur 3e affrontement, après le nul qui les avait séparés en décembre 2018 et sa victoire éclatante en février 2020, qui lui avait permis de ravir la ceinture de champion.
Le Mancunien a été le 1er à faire vraiment mal en plaçant un crochet du droit sur l'oreille de son rival, puis un uppercut du gauche qui ont fait tomber son adversaire.
Mais Wilder a vite trouvé les ressources pour faire ce qu'il fait le mieux dès la reprise suivante: placer sa droite foudroyante. Fury l'a encaissée plein crâne et s'est retrouvé au tapis.
Le "Gypsy King" a dominé les rounds suivants en plaçant ses enchaînements gauche droite et c'est finalement dans la 11e reprise que Fury a fini le travail, la chute terrible face contre terre de Wilder ne laissant plus de place au doute.
afp/cai
Fury vers une unification des titres ?
Fury, qui a refusé de se projeter, peut désormais se tourner vers une potentielle unification des titres face à l'Ukrainien Oleksandr Usyk, qui a créé une énorme surprise le mois dernier en battant par décision unanime Anthony Joshua, pour s'emparer des ceintures WBA, WBO et IBF.