Publié

Tyson Fury s'en va par la grande porte

Tyson Fury va-t-il vraiment tirer sa révérence à l'issue de cette victoire ? [Andrew Couldridge]
Tyson Fury va-t-il vraiment tirer sa révérence à l'issue de cette victoire ? - [Andrew Couldridge]
Un uppercut venu d'ailleurs et le K.O: Tyson Fury a foudroyé Dillian Whyte à Wembley pour conserver son invincibilité et sa ceinture WBC des poids lourds au terme d'un combat présenté comme le dernier de la carrière du "Gypsy King".

Grand favori de ce combat conclu à la 6e reprise, Tyson Fury (33 ans) a répété ces dernières semaines qu'il prendrait sa retraite après ce choc. "Je pense que c'est le rideau de fin pour le Gypsy King", a-t-il lancé après sa victoire. Quoi qu'il en soit, samedi, le géant de 2,06 m a électrisé les quelque 90'000 spectateurs de Wembley et porté son invincibilité à 33 combats (un nul).

Tyson Fury (gauche) a conservé son invincibilité grâce à cet uppercut. [KEYSTONE - Nick Potts]
Tyson Fury (gauche) a conservé son invincibilité grâce à cet uppercut. [KEYSTONE - Nick Potts]

Un uppercut d'une puissance monumentale

Tyson Fury a su utiliser sa taille et son envergure pour tenir son compatriote à distance, qui a paru maladroit et gêné. Dans une confrontation hachée, il a progressivement épuisé son challenger, coupé à l'oeil droit après un choc accidentel des têtes, avec une boxe intelligente à défaut d'être flamboyante.

Puis, comme sorti de nulle part, un uppercut d'une puissance monumentale a finalement fait valser Dillian Whyte à la toute fin du 6e round. Le challenger a réussi à se relever avant de tituber dans les bras de l'arbitre qui a mis fin au combat.

agences/bur

Publié

Le dernier combat du "Gypsy King" ?

La rétrospective des plus beaux moments de sa carrière diffusée sur les écrans du stade juste avant son entrée et ses déclarations donnaient quand même des airs de révérence. "J'ai promis à ma femme Paris qu'après le troisième combat contre (Deontay) Wylder, j'arrêtais, et je le pensais", a-t-il confié. "Mais on m'a offert l'opportunité de combattre à la maison à Wembley et je devais au public anglais un combat à Wembley. Maintenant, c'est fait".