Les différents promoteurs ont conclu seulement mercredi l'accord pour la distribution et la vente des billets répartis en 5 catégories de prix, 1'500 dollars, 2'500 dollars, 3'500 dollars, 5'000 dollars et 7'500 dollars.
Seulement... 500 billets en vente
La recette tirée de la billetterie devrait s'élever à 74 millions de dollars, un record pour un combat de boxe. Mais selon la chaîne de télévision ESPN, seulement 500 des 16'000 billets seront mis en vente jeudi. Le reste a été attribué aux différents promoteurs et diffuseurs qui les vendront à des sponsors et autres pour un montant nominal pouvant atteindre 10'000 dollars.
afp/bao
L'arbitre touchera 25'000 dollars
Annoncé comme le nouveau combat du siècle, le duel Floyd Mayweather - Manny Pacquiao sera aussi celui des superlatifs pour les arbitres. Kenny Bayless touchera ainsi 25'000 dollars pour arbitrer ce championnat du monde des welters, tandis que les trois juges recevront 20'000 dollars chacun. Bayless connaît bien ces deux boxeurs, ayant officié cinq combats de Mayweather (champion du monde WBA et WBC) et sept de Pacquiao (WBO).
Mayweather: "Je suis le meilleur boxeur de l'histoire"
Floyd Mayweather s'est présenté comme le meilleur boxeur de l'histoire, "meilleur encore sans lui manquer de respect que Mohamed Ali", mercredi à 11 jours de son combat très attendu contre Manny Pacquiao.
"Ali était une légende, j'ai beaucoup de respect pour lui et pour d'autres champions du passé", a déclaré lors d'une conférence de presse téléphonique le champion WBC et WBA des welters toujours invaincu en 47 combats. "Mais j'ai consacré toute ma vie à ce sport, je pense que j'ai fait plus pour la boxe qu'Ali, sans lui manquer de respect", a ajouté le sportif le mieux payé de la planète.
"Ali n'a pas remporté de titres mondiaux dans différentes catégories comme moi, je suis très dur à battre pour n'importe à qui. A 38 ans, je suis encore très, très affuté", a poursuivi celui qui est surnommé "Money" et "Pretty boy" (littéralement argent et beau gosse). "Je suis le meilleur dans ce que je fais. Je sais que je vais être critiqué pour ce que je dis, mais je m'en fous vraiment. Je crois vraiment ce que je dis", a-t-il ajouté.
Mayweather a annoncé qu'il mettrait un terme à sa carrière à l'issue de l'année 2015 et qu'il disputera encore un combat après celui l'opposant à Pacquiao avec l'objectif de rester invaincu. Ali, ancien champion des lourds et boxeur sans doute le plus célèbre de l'histoire, a subi cinq défaites en 61 combats.