Les yeux dans les yeux, Pacquiao et Mayweather se sont affrontés du regard pendant quelques secondes, mais leur face-à-face pour les objectifs des photographes et caméras de télévision n'a pas dégénéré. Cela fait pourtant cinq ans qu'ils attendent d'en découdre dans ce combat qui, bien des fois, a semblé impossible à organiser.
"Un combat intéressant"
Même s'ils ne se portent pas dans leur coeur, ils ont échangé quelques amabilités. "Je ne peux pas nier que cela va être un combat intéressant, Pacquiao n'est pas arrivé là sans battre de grands boxeurs", a insisté Mayweather qui s'était présenté quelques jours plus tôt comme le meilleur boxeur de l'histoire.
"Notre but à tous les deux est de donner du plaisir aux spectateurs, j'espère que Floyd et moi allons donner notre maximum et entrer tous les deux dans l'histoire de la boxe", lui a répondu Pacquiao (57 victoires, cinq défaites et deux nuls).
afp/lper
Petite provocation de Roach
Freddie Roach, l'entraîneur de Pacquiao, s'est fendu de la seule véritable (petite) provocation de la journée. "Je me demande si (Mayweather) va répondre présent", a-t-il fait mine de s'interroger. A-t-il visé juste ou au contraire décuplé la motivation de Mayweather? Réponse dans la nuit de samedi à dimanche devant 16.800 spectateurs, dont un parterre de célébrités, et des dizaines de millions de téléspectateurs à travers le monde.