La confiance emmagasinée par Silvana Tirinzoni, Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander et Alina Pätz au cours des dernières semaines ne sera pas de trop à l'heure d'aborder ces joutes. Le CC Aarau a remporté ses 14 matches disputés dans le cadre des championnats de Suisse puis du barrage qualificatif face au Team Haut-Valais.
Les principales adversaires de la Suisse devraient être les Suédoises, dont la skip Anna Hasselborg, championne olympique en 2018, vise un 1er titre mondial. Le Canada et sa skip Kerri Einarson seront forcément à suivre de près, tout comme l'Ecosse de la championne du monde 2013 Eve Muirhead.
Objectif Pékin
Comme pour le CC Genève, l'objectif 1er de Silvana Tirinzoni et de ses équipières sera de terminer dans le top-6 du Round Robin pour offrir un ticket olympique à la Suisse. Un 7e rang pourrait même suffire si la Chine fait partie des 6 premiers.
ats/fg
Un programme digne d'un marathon
Ce championnat du monde, qui se déroule sur le même site que celui des messieurs, s'apparente à un marathon. Les formations qui remporteront l'un des 2 quarts de finale devront ainsi disputer 16 matches en l'espace de 10 jours. Les nerfs des joueuses seront soumises à rude épreuve en raison des contraintes liées au Covid-19. Pour mémoire, le Mondial masculin avait été suspendu pendant une journée entière après la découverte de tests positifs dans la bulle sanitaire, ce qui avait contraint le CC Genève à enchaîner 3 matches lors de l'ultime journée.