Cette victoire est bien plus significative que les 2 premières, obtenues aisément face à la Corée du Sud (10-2) et à l'Italie (9-2). Elle a été décrochée de haute lutte face à l'un des principaux candidats au titre, le Canada de la skip Kerri Einarson.
Championnes du monde en titre depuis 2019, Melanie Barbezat, Esther Neuenschwander, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz étaient en effet menées 5-3 après 6 ends. Elles ont renversé la vapeur en réussissant un coup de 3 dans le 8e end puis en "volant" 2 pierres dans le 9e.
Des matches reportés
Les matches du 7e tour, prévus dès 17h (heure suisse) dimanche, ont été reportés. Les organisateurs ont pris cette mesure par précaution après que plusieurs tests positifs au Covid-19 ont été enregistrés au sein de l'équipe en charge de la production des images TV.
L'équipe de Suisse, qui devait affronter l'Estonie pour son quatrième match dans le Round Robin, est concernée par ce report. La prochaine partie du CC Aarau, tenant du titre mondial, restait pour l'heure programmée dans la nuit de dimanche à lundi face au Danemark.
ats/bur