Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz ont brillé lors de la première partie avec une moyenne de 91% de pierres réussies. Les Tchèques, emmenés par le skip Lukas Klima, ont abandonné après 7 des 10 ends.
Face aux Scandinaves, les Suisses ont bien réagi après avoir été menés 3-1. Dans la 2e moitié du match, seul le CC Genève a marqué des points. Il est également réjouissant de constater que les Suisses jouent à un niveau élevé en ce début de tournoi. En moyenne, ils ont réussi 86% de leurs pierres lors de ces 2 parties.
Les femmes dominent
Chez les dames, les Suissessses ont signé leur deuxième succès. Silvana Tirinzoni et ses coéquipières ont dominé la Suède 10-4.
Après le retrait de la skip écossaise Eve Muirhead, championne olympique, la Suisse et la Suède sont les principaux candidats au titre européen.
Dans ce duel qui les opposait à leurs éternelles rivales emmenées par la skip Anna Hasselborg, Briar Schwaller, Carole Howald, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont mis les Suédoises dans une situation délicate au 3e end.
Hasselborg, championne olympique en 2018, n'a pas résisté à la pression, si bien que les Suissesses ont pu voler 3 pierres pour mener 3-0. Elles ont encore réussi un coup de 4 pour mener 9-4 au 8e end et s'assurer un succès de prestige.
ats/adav