La formation suisse a gagné la totalité de ses 14 matches disputés en Suède: les 12 dans le Round Robin, la demi-finale et la finale. Sa consécration, qui était attendue, n'en est que plus méritée. Aux Mondiaux, les Argoviennes sont invaincues depuis mars 2021 et 36 matches: une série absolument incroyable et inédite dans le curling mondial!
Bousculées
Pas toujours aussi précises que lors des parties précédentes, Briar Schwaller-Hürlimann, Carole Howald, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont pourtant été bousculées dans cette finale longtemps très indécise et serrée. Elles ont mené 2-0 après le 4e end avant de se faire voler 2 pierres lors du suivant. Aucune formation n'a ensuite pu prendre le large.
Tout était encore ouvert avant le 10e end, les Suissesses menant 4-3. Les Norvégiennes de la skip Marianne Rörvik avaient l'avantage de la dernière pierre, mais elles n'ont pas su le saisir. Kristian Skaslien, la no4 de son équipe, avait un coup qui semblait assez facile et qui aurait pu provoquer un end supplémentaire. Mais sa pierre a été beaucoup trop courte, ce qui a permis aux Helvètes un coup de deux décisif et synonyme de médaille d'or.
ats/bur