Le duel entre les Suisses et les Suédois, dont le skip Niklas Edin tente de glaner son 5e titre mondial, est longtemps resté équilibré.
Dans la 1re moitié de la rencontre, les deux équipes ont utilisé leur dernière pierre pour engranger un point, avant que les Scandinaves ne réussissent à prendre un double avantage au terme du 8e end (5-3).
Avec un coup de maître de Benoît Schwarz, les Suisses ont réussi à voler 3 pierres aux Suédois dans le 9e end pour prendre l'avantage 6-5. Dans le dernier end, Edin a complètement manqué sa dernière pierre, permettant au quatuor helvétique de marquer 2 points supplémentaires.
Un adversaire encore à déterminer
La suite du programme pour le CC Genève de Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz est encore incertaine. Ils ont bouclé en tête le Round Robin avec 11 victoires en 12 parties et auront de toute façon l'avantage de la dernière pierre pour commencer leur prochain match. Ils ne connaîtront leur adversaire des demi-finales que samedi soir après les quarts de finale.
ats/btro