La formation de Yannick Schwaller n'a connu absolument aucun problème dans une partie jouée très vite. Après 5 ends, le CC Genève menait déjà 8-0. En marquant encore un coup de 3 lors de la 7e manche, Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz ont envoyé une dernière gifle aux Transalpins.
La partie a ensuite pris une tournure plutôt amusante lors d'un 8e end transformé en festival de coups improbables. Car si les équipes ont le droit de mettre un terme à un match après le 6e end lors des parties de qualification, elles doivent attendre la fin du 8e lors des rencontres de demi-finales et de finales.
Le CC Genève se console ainsi de sa défaite 7-5 en demi-finale face au Canada. A noter encore que le Genevois Benoît Schwarz obtient une 4e médaille de bronze mondiale après celles récoltées en 2014, 2019 et 2021.
ats/pza
Le titre pour l'Ecosse
L'Ecosse du skip Bruce Mouat (28 ans) a dominé le Canada 9-3 en finale du championnat du monde à Ottawa. Après trois titres européens consécutifs, les Ecossais ont franchi un pas logique dans leur progression.