Modifié

Le CC Genève remporte la médaille de bronze

Lors de la petite finale, Yannick Schwaller et ses coéquipiers n'ont jamais été mis en danger par les Italiens. [Sean Kilpatrick]
Lors de la petite finale, Yannick Schwaller et ses coéquipiers n'ont jamais été mis en danger par les Italiens. - [Sean Kilpatrick]
Italie
3 - 11
Suisse
Au Mondial de curling se déroulant à Ottawa, le CC Genève s'est paré de bronze en étrillant l'Italie sur le score de 11-3 lors de la petite finale. Le skip Yannick Schwaller et ses coéquipiers ont ainsi pris leur revanche au meilleur des moments contre la seule équipe qui les avait battus lors du round-robin.

La formation de Yannick Schwaller n'a connu absolument aucun problème dans une partie jouée très vite. Après 5 ends, le CC Genève menait déjà 8-0. En marquant encore un coup de 3 lors de la 7e manche, Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz ont envoyé une dernière gifle aux Transalpins.

La partie a ensuite pris une tournure plutôt amusante lors d'un 8e end transformé en festival de coups improbables. Car si les équipes ont le droit de mettre un terme à un match après le 6e end lors des parties de qualification, elles doivent attendre la fin du 8e lors des rencontres de demi-finales et de finales.

Le CC Genève se console ainsi de sa défaite 7-5 en demi-finale face au Canada. A noter encore que le Genevois Benoît Schwarz obtient une 4e médaille de bronze mondiale après celles récoltées en 2014, 2019 et 2021.

ats/pza

Publié Modifié

Le titre pour l'Ecosse

L'Ecosse du skip Bruce Mouat (28 ans) a dominé le Canada 9-3 en finale du championnat du monde à Ottawa. Après trois titres européens consécutifs, les Ecossais ont franchi un pas logique dans leur progression.