Un coup de deux dans le 1er end, un coup de quatre dans le 2e: Tirinzoni, quadruple championne du monde mais jamais titrée aux championnats d'Europe, a annoncé la couleur d'entrée dans ce "remake" de la finale des derniers Européens à Östersund en Suède, remportée 8-4 par le Danemark après un end supplémentaire.
Les hommes également victorieux
L'équipe de la skip Mathilde Halse ne s'est jamais remise de sa catastrophique entame et a fini par jeter l'éponge dès qu'elle l'a pu. La Bernoise Stefanie Berset a également pris part à ce succès puisqu'elle a remplacé Tirinzoni pour le 6e end. Dans la partie du soir, les Suissesses ont pris la mesure 8-4 de la Suède de la skip Isabella Wrana. La très bonne performance d'Alina Pätz, no4 l'équipe, a fait pencher la balance.
Les curlers du CC Genève de Yannick Schwaller - 2es des Européens l'an dernier - ont dû âprement lutter contre les outsiders turcs du skip Ugurcan Karagöz afin de se créer une avance confortable. Trois pierres volées dans la maison au 5e end leur ont permis de mener 5-1. Ils n'ont plus perdu la main par la suite.
lper (avec ats)