Les quadruples championnes du monde ne sont pas encore assurées de la première place du Round Robin malgré leur bilan immaculé. Pour cela, Carole Howald, Selina Witschonke, Silvana Tirinzoni et Alina Pätz ont besoin d'une victoire jeudi matin lors du dernier match du tour préliminaire contre des Italiennes qui n'ont perdu qu'un seul match jusqu'ici.
On ne sait pas encore qui les Suissesses affronteront en demi-finale. En remportant le Round Robin, elles pourraient entamer aussi bien la demi-finale que la finale ou le match pour la 3e place avec l'avantage de la dernière pierre au premier end.
Les hommes entrevoient les demi-finales
Le CC Genève a lui fait un grand pas vers les demi-finales. L'équipe de Yannick Schwaller a remporté ses 2 matches et est quasiment assurée d'accéder au dernier carré. Parmi les équipes qui pourraient encore rattraper la Suisse lors de la 9e journée, les Suisses présentent un meilleur coefficient.
Après leur victoire 10-7 contre l'outsider tchèque, Pablo Lachat, Sven Michel, Schwaller et Benoît Schwarz ont enchaîné en dominant l'équipe suédoise du champion olympique et quintuple champion du monde Niklas Edin 6-3. Les Genevois ont volé trois fois un point pour créer une nette différence.
ats/nm