Pablo Lachat, Sven Michel, Yannick Schwaller et Benoît Schwarz ont dû aller jusqu'au bout de leur rencontre pour valider leur médaille. Ce n'est que sur la dernière pierre manquée du skip Joël Rétornaz que les curleurs du CC Genève ont pu savourer.
Il faut dire que les Suisses ont parfaitement négocié ce match pour le bronze en se montrant solides dans les derniers ends et en conservant la dernière pierre lors du end supplémentaire, puisqu'il y avait 4-4 après 10 manches. Numéro 4 de l'équipe, Benoît Schwarz a réussi une magnifique avant-dernière pierre pour rendre la tâche des Transalpins pour le moins compliquée et Rétornaz n'a pas su retourner la situation.
Les Ecossais trop forts
Plus tôt dans la journée en demi-finale, les Helvètes n'avaient pas réussi à dérégler la belle machine écossaise chez elle en s'inclinant 7-4. Le skip Bruce Mouat et ses coéquipiers avaient su faire la différence au 8e end. Avec l'avantage de la dernière pierre dans cette manche et déjà devant 3-2, les Ecossais avaient réussi un coup de trois qui les a placés dans une situation plus qu'idéale. Lors de la 4e journée du Round Robin de ces Européens, les Genevois avaient déjà été battus sur le score de 9-6.
ats/bur