Modifié

Le Valaisan Simon Pellaud signe chez Androni

Simon Pellaud lors du contre-la-montre de Genève synonyme de dernière étape du Tour de Romandie. [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Simon Pellaud lors du contre-la-montre de Genève synonyme de dernière étape du Tour de Romandie. - [KEYSTONE - Jean-Christophe Bott]
Simon Pellaud a signé pour deux ans avec l'équipe italienne Androni-Sidermec, qu'il rejoindra au début de l'année prochaine. Le Valaisan de 26 ans, meilleur grimpeur lors du dernier Tour de Romandie, évoluera ainsi à l'échelon ProContinental.

L'expérience mise sur pied par Swiss Cycling avec la possibilité offerte à des coureurs suisses de disputer le Tour de Romandie et le Tour de Suisse sous son égide a porté ses fruits. Pellaud, l'un des animateurs de la boucle romande avec le maillot de meilleur grimpeur comme récompense, a donc pu signer un contrat avec une équipe appelée à disputer le Giro et Milan - San Remo.

"Je suis content d'avoir fait les bons choix en signant chez IAM Excelsior Martigny et d'avoir pu profiter de l'initiative de Swiss Cycling. J'ai eu une bonne visibilité sur le Tour de Romandie", souligne Pellaud."Je suis heureux de pouvoir retrouver un contrat chez les professionnels. Ce n'est pas évident quand on retombe au niveau Continental."

L'équipe Androni existe depuis 24 ans. Elle est dirigée par Gianni Savio. Ses coureurs se sont mis en évidence lors du dernier Giro avec une victoire d'étape de Fausto Masnada.

Après avoir porté durant deux saisons, les couleurs de IAM Cycling, Pellaud s'était expatrié en Colombie. Cette saison, il portait les couleurs de la formation Continental IAM Excelsior.

ats/rens

Publié Modifié