Sur les routes sinueuses du centre-ville d'Oviedo, Bennett (28 ans) a su éviter une chute impliquant une vingtaine de coureurs, dont certains favoris, sous la flamme rouge pour s'imposer dans un sprint amputé de nombreux sprinteurs.
La chute ayant eu lieu dans les 3 derniers kilomètres de l'étape, les écarts restent identiques et Primoz Roglic reste leader au général.
Au classement général, Roglic garde son avance de 2 min 25 sec sur Alejandro Valverde (Movistar), devant le jeune Slovène Pogacar (UAE Emirates), à 3 min 01 sec. Miguel Angel Lopez (Astana) et Nairo Quintana (Movistar) restent distancés.
Cette étape roulante a permis aux favoris de garder des forces avant un retour en montagne à partir de dimanche (15e étape) où le peloton grimpera quatre cols de 1e catégorie pour arriver au sommet du redoutable Santuario del Acebo, à une semaine de l'arrivée à Madrid.
ats/ami
14e étape, San Vicente de la Barquera - Oviedo (188 km)
Brussels Classic: Caleb Ewan l'emporte d'un souffle
L'Australien Caleb Ewan (Lotto-Soudal) s'est imposé d'un cheveu au sprint de la 99e édition de la Brussels cycling classic (ex-Paris-Bruxelles), samedi à Bruxelles.
Caleb Ewan s'impose de justesse sur la Brussels Cycling Classic. L'Australien succède au palmarès à Ackermann qui termine 2e en 2019. Il y a 6 sprinteurs sur la même ligne ou presque dont Arnaud Démare. #BCC19 pic.twitter.com/vw7oiiCuZR
— Le Gruppetto (@LeGruppetto) September 7, 2019
Ewan a surgi au dernier moment sur la droite de la route, mouillée par la pluie, et a coupé la ligne quelques centièmes de secondes avant l'Allemand Pascal Ackermann (Bora-Hansgrohe), 2e, et le Belge Jasper Philipsen (UAE Emirates), 3e.
Au palmarès, Ewan succède à Ackermann, vainqueur l'an passé et deuxième samedi.